Dalyone-RolePlay
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Combat et stats

Aller en bas

Combat et stats Empty Combat et stats

Message par Almifor Derygon Mer 1 Fév - 19:49

•stats de personnage•

cette catégorie est un peu complexe et n'est pas obligatoire. elle sert uniquement si vous comptez combattre des monstres ou des joueurs.
les statistiques définiront vos chance de réussir une attaque ou une défense lors d'un combat.


il y a 4 stats :

•la force qui représente :
- les dégâts physique provenant d'arme de taille moyenne ou grande ( épée / marteaux / hache / etc... )
- le blocage qui permet une réduction de 80 % des dégâts physique et 30 % des dégâts magique et d'explosion

•l'agilité qui représente :
- les dégâts physique provenant d'arme petite ou moyenne et à distance ( dague / épée / arc / fusil / etc ... )
- l'esquive qui permet de ne pas être touché par un coup

•la magie qui permet :
- les dégâts magique : distance ou non provenant de sort ou d'objet ( arme magique / livre de magie / magie d'apprentissage / etc... )
- un bouclier magique qui permet d'absorber les dégâts magique et d'explosion

•la constitution qui représente :
- la capacité à résister aux effets ( poison / sommeil / paralysie / ect ... )
- des points de vie suplémentaires


comment marche les stats ?

c'est simple :
imaginons que j'ai 50 en force et je donne un coup de hache à un bélier qui a 50 de force aussi.
je lance un dé de 100 ( je vous expliquerai comment plus tard ) soit j'obtiens de 51 à 100 et je rate mon coup soit je fais de 1 à 50 et je réussi puisque ma force est de 50 points.
Si je réussi alors mon adversaire peut se défendre ! cependant le blocage, l'esquive et le bouclier magique ne sont équivalent qu'à la moitié de la stats correspondante.
dans se cas notre bélier a 50 de force, il a donc 25 en blocage ! si il fait 1 à 25 alors il bloque 80 % des dégâts qu'il devrais subir, si il fait de 26 à 100 alors il prendra tout les dégâts.


la répartition des stats :

•vous avez 180 points de stats à repartir dans les 4 stats sachant que vous devez avoir au minimum 20 point dans chacune des stats et au maximum 70 points.
•vous pouvez donc avoir 70 de force, 20 d'agilité, 20 de magie et 70 de constitution , ou alors 45 de force, 45 d'agilité, 45 de magie et 45 de constitution.
PAS DE CHIFFRE À VIRGULE(genre 63,8 de force)
soyez judicieux dans vos choix !


Vos points de vie:

Vous avez 60 point de vie de base, plus 2 par point de constitution.
Vous avez au minimum 20 en constitution ( Vous avez donc 100 point de vie ) et au maximum 70 de constitution ( donc 200 point de vie ). La constitution est donc importante, ne l'ignorez pas !
tomber à 0 point de vie ne signifie pas la mort de votre personnage, il tombera dans le coma et aura besoin de soin en urgence. seul le role play déterminera si votre personnage doit mourir !


infliger des dégâts :

encore quelque chose de dur à comprendre. les dégâts sont sur le même lancé de dé que votre coup. Par exemple : j'ai 70 en magie, je lance mon dé et fait entre 71 et 100 donc je ne touche pas ma cible.
si je fait 70 j'inflige 1 point de dégât et si je fais 51 alors j'infligerais 20 points de dégât, si je fais 11 alors j'infligerais 60 points de dégâts et si je fais 1 j'infligerais 70 points de dégâts.


Les stats des races :

• Et oui, chaque race a ses caractéristique propre se qui vous donnera 15 points de stats bonus en fonction de votre race (voir la liste des stats par race).
• Ces stats s'ajoutent aux vôtres comme un bonus, et ignorent donc les limites.
Par exemple, vous êtes un elfe vous gagnez donc 10 d'agilité et 5 de magie. si vous avez 70 d'agilité vous serez alors à 80 !
•Quoi ? votre père et votre mère sont de race différente ? Et bien c'est pas compliquer! Vous aurez 2/3 de l'un c'est à dire la race dominante et 1/3 de l'autre.
Un petit exemple : vous êtes un elfe ( 10 d'agilité 5 de magie ) et un élémentaire ( 15 en magie ) et votre race dominante est l'elfe alors vous aurez + 7 en agilité et + 8 ( 3+5) en magie .
A l'inverse, si vous êtes élémentaire (2/3) et elfe (1/3) vous aurez donc 3 en agilité et 12 (10+2) en magie.(édité)
Encore plus dur, avant de faire la liste complète des stats / race je vais vous parler du cas particulier des humains!
Être humain pur vous donne 20 points de plus à repartir ( donc 200 au lieu de 180 ) MAIS vous ne pouvez pas dépasser les 70.
Et si on est pas humain pur? Et bien si vous êtes par exemple humain ( 2/3) et élémentaire (1/3) vous gagner 5 en magie + 10 point à répartir ou vous voulez. Si à l'inverse vous êtes humain (1/3) et élémentaire (2/3) vous aurez 10 en magie + 5 point à répartir.
En gros un humain pur aura 20 de stats en plus alors qu'un humain croisé ou autre race n'en à que 15 mais peut dépasser les limites !

Si vous avez des doutes vous pouvez nous demander, on ne va pas vous mordre !
Almifor Derygon
Almifor Derygon

Messages : 67
Date d'inscription : 28/03/2016

https://dalyone-roleplay.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum